Informations sur la ASR

Notre modèle d’entreprise

Trois éléments sont au cœur de la conception, de la construction et de l’exploitation des univers spa d’AQUA-SPA-RESORTS SA:

l’homme – l’eau – le lieu.

  • Nous créons pour chacun des oasis de bien-être, des lieux de rencontre et de ressourcement où profiter d’un merveilleux moment, se détendre et oublier le temps qui passe.
  • L’eau possède des vertus curatives. Nous l’utilisons dans nos bains, et elle constitue la base de nos soins et rituels bienfaisants. 
  • Chaque univers spa s’intègre harmonieusement dans son environnement. L’architecture extraordinaire crée des lieux d’exception.

Aujourd’hui, nous gérons six univers aquatiques dans toute la Suisse. Chaque établissement est unique et géré comme une entreprise indépendante. Le bâtiment et les offres sont orientés de manière individuelle, en fonction du lieu et des personnes.

Il est pour nous essentiel de pouvoir exercer notre activité de manière professionnelle et efficace, mais aussi d’entretenir des rapports empreints de respect avec nos clients et collaborateurs. Nous veillons par ailleurs à préserver les ressources naturelles au quotidien et à chaque étape de notre travail.

L’histoire d’Aqua-Spa-Resorts SA

Depuis 2005, AQUA-SPA-RESORTS SA conçoit et construit des établissements aquatiques et de bien-être en Suisse. Elle gère aujourd’hui six univers spa sur le territoire, de véritables bijoux proposant des rituels de spa et de baignade uniques dans des cadres architecturaux exceptionnels.

2013

Le 5 juillet, les Termali Salini & Spa Locarno, sixième établissement, sont inaugurés. 50 collaborateurs y prennent leurs fonctions.

2012

Le Mineralbad & Spa Rigi Kaltbad, créé par Mario Botta, ouvre ses portes. L’eau des bains est chauffée avec du bois du Rigi – une démarche neutre en carbone.

2011

Depuis la création d’AQUA-SPA-RESORTS SA, nous ouvrons un établissement chaque année. Cette année, nous nous focalisons donc sur l’aménagement de nos bureaux pour que nos collaborateurs puissent se consacrer entièrement aux clients dans les établissements.

2010

Le 18 décembre, le Thermalbad & Spa Zürich est inauguré sur le site de la brasserie Hürlimann. Ces thermes séduisent par leur architecture unique, notamment la piscine installée sur le toit qui offre une vue spectaculaire sur l’ensemble de la ville.

2009

Le Mineralbad & Spa Samedan démarrre son activité en plein cœur du village de Samedan, classé monument historique. Les architectes Miller + Maranta ont construit l’établissement contre l’église historique et réalisé l’un des premiers bains verticaux.

2008

De grands travaux de rénovation sont réalisés au Solbad Schönbühl, qui devient le Solbad & Spa Schönbühl au cours de l’été. La société PSP Swiss Property AG participe à ce projet en tant que partenaire et investisseuse d’AQUA-SPA-RESORTS SA.

2007

Le 31 janvier, AQUA-SPA-RESORTS SA ouvre son chantier de construction d’un hammam à Berne. Après seulement six mois de travaux, le Hammam & Spa Oktogon Bern, le premier hammam vertical au monde, ouvre ses portes en décembre.

2006

Le fond d’investissement Crédit Suisse devient un partenaire financier pour les établissements suivants. AQUA-SPA-RESORTS SA commence par reprendre le Solbad Schönbühl.

2005

AQUA-SPA-RESORTS est créée en novembre, à Berne.