L’architecture du Mineralbad & Spa

Mineralbad & Spa Samedan Leuchte

Itinéraire thermal menant à travers divers salles, escaliers et cours jusqu’au toit

En plein cœur du village historique de Samedan, les architectes Quintus Miller et Paola Maranta ont créé une expérience du spa exceptionnelle.

Se baigner à la verticale

«Poursuivre la construction du lieu» est un principe fondateur pour les deux architectes, Quintus Miller et Paola Maranta. Et c’est selon cette devise qu’ils se sont attelés à la conception du Mineralbad & Spa Samedan. L’établissement thermal s’insère de manière harmonieuse dans le centre-village historique de Samedan, et se fond discrètement dans l’architecture locale, aux côtés de l’église.

Ce premier bain minéral vertical de Suisse guide les visiteurs à travers quatre étages jusqu’au toit et à son bassin extérieur. Celui-ci offre une vue imprenable sur le clocher et le paysage de montagne alentour.

La magie de la lumière

Les bains thermaux et salles de hammam sont recouverts de carreaux de mosaïque émaillée du bassin au plafond. Leur couleur correspond au thème de chaque pièce. De plus, le bâtiment offre toutes sortes de points de vue, perspectives et effets visuels intéressants, et les jeux de lumière contribuent à créer une atmosphère magique, quasi mystique, qui vous fera oublier tous les petits tracas du quotidien.

Mineralbad & Spa Samedan Garderobe

Bon à savoir

Toutes les informations à connaître pour profiter pleinement de votre moment de détente chez nous.

En savoir plus